tranhu_h_01
tranhu_h_02
tranhu_h_03
tranhu_h_04
tranhu_h_05
tranhu_h_06
tranhu_h_07
tranhu_h_08
tranhu_h_09
tranhu_h_10
tranhu_h_11
tranhu_e_12
tranhu_e_13
tranhu_e_14
tranhu_e_15
tranhu_e_16

Porta le 25 juillet 2000

C'est l'été et avec toujours autant d'enthousiasme l'équipe accueille les cavaliers randonneurs. Le temps est moyen mais l'ambiance compense allègrement la présence des nuages qui s'effilochent dans le bleu ciel pyrénéen catalan. Les chevaux participent généreusement à notre volonté de satisfaire les participants. Août et septembre sont prometteurs et nous sommes bien décidés à vivre intensément nos randonnées en altitude.
Florian et Alex ont eu le "privilège" de mettre en place, durant ce mois de juillet, quelques kilomètres de clôtures en ruban électrique en limite des estives, à plus de 2500 mètres d'altitude. Les juments du troupeau avaient trop tendance à notre goût à rendre visite aux étalons des montagnes voisines... Suite à une escapade de ce type l'an passé, "Gamine" a mis au monde la petite "Muscade" début juillet! Le père, solide cheval cerdan, alezan crins brûlés, zone dans le massif du Carlit tout l'été. Dès que nous le rencontrons nous lui faisons part de la nouvelle.

à très bientôt en direct des sommets.

pierre.

Porta le 21 juin 2000

Nous voici, hommes et chevaux, au coeur des pyrénées, versant sud! Avec la transhumance, la troupe a vécu un voyage d'émotion.
Comme convenu l'équipe cinéma a immortalisé cet instant magique de complicité dans le mouvement.
Une équipe constitué de cavaliers de nationalités différentes a encadré des animaux bien heureux de gagner les estives. Pour nous, compagnons quotidiens des chevaux d'equi-libre, ce voyage reste un temps fort de notre vie auprès du troupeau.
Le premier prix de l'insolence et de la mauvaise volonté, au long de cette course à étapes, revient incontestablement au véhicule de l'intendance qui a obstinément refusé de démarrer chaque matin. Les cavaliers, motivés, sont venus à bout de cette outrecuidance en poussant ces chevaux vapeurs récalcitrants vers de nouvelles aventures...
Bref, nous sommes aujourd'hui à pied d'oeuvre, hommes femmes et chevaux, pour offrir aux cavaliers de l'été les randonnées équestres magiques qu'ils attendent dans les Pyrénées.

à bientôt.

pierre.

Porta le 12 mai 2000

cartetranshivsiteBonjour à tous,

La troupe quitte les vertes prairies des collines audoises pour la réglisse des estives: C'est la transhumance.
Durant une semaine nous allons suivre la piste qui nous mène de l'Aude à la vallée du Carol. Une douzaine de cavaliers, une équipe cinéma, une équipe d'intendance vont conduire une soixantaine de chevaux au travers d'un pays magnifique -Les Collines du Razès, Puivert, le Plateau de Sault, Les chemins de Vauban surplombant la Vallée de l'Aude, Quérigut, le Capcir, le balcon cerdan d'Odeillo à Dorres, puis les "communaux" de la vallée du Carol-.
Beaucoup d'émotion, de rencontres dans les villages avec ceux qui n'ont pas oublié l'époque où par millier les animaux gagnaient les pâturages d'altitude. Ce voyage est un moment privilégié que chacun goûte avec ce plaisir rare de "transhumanité".

je vous raconterai comment nous avons vécu cette transhumance 2000.
"nous sommes de cette jeunesse qui forme les voyages"!
à bientôt!

pierre

Porta le 18 mars 2000.

Tout roule en vallée du Carol.

Myriam, pour mieux vous accompagner en randonnées équestres, perfectionne sa technique auprès d'un spécialiste en dressage. Il est vrai que dans le monde du Cheval on apprend tous les jours et il est dit qu'il faudrait trois vies pour comprendre complètement les chevaux....
Susan prend grand soin du troupeau qui passe du bon temps sur les vertes collines audoises!
Tout le monde prépare avec soin la nouvelle saison qui arrive.
Hervé, persévère dans son apprentissage pianistique et s'apprête à partir quelques jours en vacances après avoir assuré l'accueil dans le gîte durant cette période hivernale.
Georges, en spécialiste finalise notre site qui prend une tournure très sympathique!
Yann élabore le graphisme de notre nouveau Tee-shirt de la saison 2000 qui viendra compléter la collection des objets equi-libre... surprise!

Tout le monde s'impatiente et souhaite vivement la venue du printemps qui marque le démarrage des randos!

Salut à tous et à bientôt.

pierre.

Porta le 6 février 2000.

rando_15Des nouvelles de la montagne où nous bénéficions d'un temps exceptionnel. Les skieurs sont ravis: neige et soleil, un cocktail magique... Notre hébergement et La station de Porté Puymorens vous attend.

Maïzéna (la fille de notre jument Maïs) est très agréable. Elle a terminé ses séances de débourrage et de dressage et sera donc prête pour participer aux randonnées.
A propos de randonnées, la programmation de l'été avance à grand pas, il est donc conseillé de ne plus trop tarder pour réserver votre période et avoir le choix de votre randonnée et des dates.

Hervé -le responsable de l'accueil gîte- s'est mis au piano. On ne sait pas encore si c'est pour la prof de musique ou pour le piano...à suivre.

L'équipe d' Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. vous envoie le bonjour!

à bientôt.

le 17 Janvier 2000:

C'est avec plaisir que le troupeau passe l'hiver sur les collines audoises.
Les plus jeunes sont débourrés en douceur en vue des futures randonnées.
Mademoiselle MaÏzéna, la fille de Maïs, accepte son cavalier sans souci. Il lui reste à apprendre à circuler seule, montée, sur les chemins et pistes environnantes.

Tout le monde déguste avec plaisir les pâturages et l'espace du piémont pyrénéen.
Confirmation, l'équipe sera en pleine forme pour de nouvelles aventures!

logo

Hébergement en gîte
Randonnées & stages équestres
Institut du sabot & locomotion
Stage de parage "sabots libres"
Elevage & pension chevaux
Transhumances
logo

EquiLibre®
66760 PORTA
FRANCE - PYRENEES - VALLEE DU CAROL
Téléphone : 04 68 04 83 92
Portable : 06 89 29 51 88
Nous écrire
Object not found!

Object not found!

The requested URL was not found on this server. If you entered the URL manually please check your spelling and try again.

If you think this is a server error, please contact the webmaster.

Error 404

www.pro-velo-geneve.ch
Wed Aug 20 18:33:21 2014
Apache